Formations pour les professionnels

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 53351072135 auprès du préfet de région de Bretagne

Formation « Portage et accueil du bébé »

A destination des professionnels de la petite enfance accueillant des bébés au quotidien (crèche, MAM, assistantes maternelles…), cette formation vous invite à la découverte de la pratique du portage physiologique et de ses nombreux bienfaits tant pour le bébé que pour le professionnel.

Pour en savoir plus c’est ici.

Formation « Les pratiques de parentalité proximal et le professionnel de la petite enfance »

Portage, massage, allaitement non-écourté, Diversification Menée par l’Enfant, approche empathique… Les temps changent et la parentalité aussi !

De plus en plus de parents sont en demande pour que le mode d’accueil de leur bébé corresponde à l’éducation qu’ils souhaitent donner à leur enfant. Les professionnels de la petite enfance sont parfois mis en difficulté face à ces demandes, ne sachant pas s’il est possible d’y répondre favorablement et ce que ça impliquerait pour la structure d’accueil ou dans l’organisation de la journée d’une assistante maternelle.

Je vous propose de faire le point et de vous accompagner dans la compréhension de ses pratiques, ce qu’elles apportent au bébé mais aussi à votre vie de professionnel !

Peut-être qu’après 2 jours avec moi, vous ne verrez plus le bébé (et ses parents) de la même manière 😉

Pour en savoir plus c’est ici.

Formation « Accueil du bébé allaité, pratiques favorables et mise en place d’un accompagnement bienveillant »

En tant que professionnels de la petite enfance, vous êtes en première ligne dans le conseil et l’accompagnement du parent. C’est vers vous qu’il se tourne, parfois même alors que le bébé n’est pas encore né, pour prévoir un moyen de garde pour la chose la plus précieuse qu’il ait : son bébé.

L’allaitement est une question de santé public, il est de votre devoir de valoriser la mère qui allaite, lui apporter des conseils de qualité ainsi qu’un accueil tout aussi qualitatif à son bébé. Mais parfois ce n’est pas si simple, vous avez le sentiment que ce bébé est trop attaché à sa mère, qu’il ne boit pas assez de lait en journée, pleure et vous fait passer des journées difficiles.

Je vous propose de vous accompagner vers une évolution de vos pratiques afin de satisfaire aux besoins de ce bébé, à ceux de ses parents mais aussi aux vôtres !

Pour en savoir plus, c’est ici