« Personne ne devrait vivre ainsi… »

« Personne ne devrait vivre ainsi… »

En ce moment, j’ai l’occasion d’échanger avec vous par téléphone, messages… Je réalise l’impact que ce confinement a sur vous, femmes enceintes.

Le fait d’avoir le temps de vous poser, de penser à l’arrivée de bébé… vous permet de vous recentrer et de vous laisser aller à écouter pleinement ce dont vous avez envie pour accueillir ce bébé.

Vous vous refusez à paniquer et vous vous refusez à un accouchement qui ne serait pas celui que vous souhaitez. Vous êtes connecté à vos sensations et à vos besoins, c’est vibrant d’échanger avec vous!

N’hésitez pas à préparer un projet de naissance et à échanger avec les sages-femmes de la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Vous avez le droit de demander des choses ! Tout n’est pas figé et ils peuvent entendre vos demandes.

En médicalisant les accouchements à outrance, nous avons coupé les femmes de leur pouvoir d’enfanter.
Combien de femmes sur le point d’accoucher se demandent si elles vont être capables et y arriver? 
Oui vous êtes capables et oui vous allez y arriver. Comme le dit si bien Karine Langlois « Depuis que le monde est monde, les femmes enfantent l’humanité ! ». 

Ne laissez personne vous mettre le doute sur vos compétences et celles de votre corps. Il est fait pour ça, le bébé est fait pour ça, il est lui aussi acteur de la naissance, il va vous aider et vous aller l’aider ! C’est un travail d’équipe .

Récemment dans un documentaire (ok une série Netflix ^^) j’ai entendu une phrase qui disait  » Personne ne devrait vivre ainsi. Etre mal informé cela veut dire se retrouver entièrement à la merci de son interlocuteur ». 
Vous le savez, pour moi, recevoir et transmettre la bonne information est primordiale !
Le savoir et la conscience sont les garants de notre liberté, notre liberté de femmes et encore plus de femmes qui enfantent dans une société pensée par des hommes pour les hommes.

N’hésitez jamais à aller sur des groupes poser des questions, lire des articles, des études, suivez des préparations à la naissance adaptées à vos besoins avec vos sages-femmes en visio, allez voir la préparation à la naissance de Quantik Mama,…

Le savoir n’appartient à personne, propageons-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *